Que faites-vous pour ne pas vous ennuyer ?

Hello,

Ca vous dit qu’on se fasse une liste de trucs à faire pour rompre la monotonie et la solitude en ce moment ? :joystick::video_game::clapper:
Quels sont vos meilleurs tips ?

2 ados et une femme à la maison, ça occupe bien :slight_smile:

2 J'aimes

J’ai justement prévu qu’on fasse une liste ensemble (ma femme et mes deux garçons) des choses qu’on aimerait faire :slight_smile:, perso j’ai des dizaines de livres à lire (commencer et terminer) et des films à revoir (en blu-ray pour ne pas dépendre de la faible connexion…). Je vais aménager du matériel dans ma cour pour faire des séances de sport avec eux !

1 J'aime

De mon coté, c’est :

• Etre utile : en animant ce forum, faisant de la pédagogie … Comment aider et etre efficace?
  • Jeux vidéo, je vais enfin pouvoir terminer Zelda et Mario Odyssey sur Switch !
  • Des visios café/apéro. On s’appelle en visio avec des potes ou de la famille avec un thé ou un bière à la main pour maintenir le contact.
  • J’ai des potes qui gèrent un bar à jeu sur Montpellier qui vont faire des soirées jeux sur leur page Facebook et leur chaine Twitch !

PS : Il y a plein de ressources pour enfants ici : Occuper les enfants

2 J'aimes
  • faire mon levain et ptetre du pain
  • voir à quel point il est simple de mettre un Jitsi en place pour aider ceux qui ont besoin de communiquer à distance
  • l’utiliser pour les apéros visio
  • hacker la cour de l’immeuble pour en faire un truc fun avec et pour l’enfant (jardinage, terrain de jeu…)
  • lire la quantité de bouquins que j’ai en retard (dépendant du point précédant)
  • bosser, mais ça passe après :wink:
1 J'aime

Ohlala j’étais faite pour être en isolement :stuck_out_tongue:
Alors en ce moment j’ai prévu de continuer mes révisions de japonais entre des anciens cours et des appli donc je recommanderai de tester une nouvelle langue avec Duolingo par exemple. Je me tâte pour faire des micro vidéos à partager aux gens qui veulent apprendre l’écriture japonaise.
En classiques j’ai plein de livres à lire, de séries télé à continuer et des films à voir.
J’ai décidé de faire un peu de sport par jour avec le yoga with Adrienne sur youtube et voir pour faire de la gym.
J’écoute au moins un podcast par jour dont des émissions que je découvre.
Je lis des articles enregistrés depuis longtemps comme les favoris de Facebook et Twitter.
Je vais continuer mes petits jeux vidéos sur le téléphone (monument Valley, life is strange…) et voir si je peux reprendre machinarium et eufloria sur l’ordi.
J’ai tout un tas de couture à faire pour rétrécir des pantalons et boucher des trous que je fais jamais.
Et puis je ferai un peu de jardinage sur mon balcon et quelques goûters dans le jardin de la résidence quand il fera beau.
J’en ai déjà pour quelques semaines avec ça à voir si psychologiquement il me faudra inventer d’autres choses.
Bon courage à tous !

1 J'aime

On va poster des énigmes sur la page d’Atlantide si vous voulez :slight_smile:
Ça sera l’occasion de réviser quelques faits historiques ^^"

1 J'aime

Vous pouvez vous lancer dans l’apprentissage de Python grâce au geste sympa de Thibault, ou aller aider sur son Discord, il y a quelques personnes qui ont parfois besoin d’aide.

et pour répondre à la question initiale, entre donner des coups de mains, tourner des vidéos pour les mômes et continuer de bosser (télétravail très courant dans ma boite) pas d’ennui en vue. :slight_smile:

Hello!

Alors j’avais prévu de publier ici ma grande liste d’idées pour s’occuper chez soi. J’avais bien préparé mon message en Markdown et tout, mais quelle surprise lorsque j’ai cliqué sur “Répondre” ! Un message m’a dit que je ne pouvais pas mettre plus de deux liens dans mon message… :disappointed_relieved: (edit 20/03/2020: merci à Camille qui m’a ajouté les droits depuis)

Du coup j’ai hébergé ça sur mon blog, qui n’est pas trop prévu pour ça mais ça le fera après tout.

Voici donc ma (longue) liste d’idées : http://blog.michaelperrin.fr/2020/03/19/coronavirus-idees-pour-s-occuper-pendant-le-confinement/

Ces sont des idées que j’avais notées pour moi, donc il se peut qu’il n’y en ait pas tellement qui correspondent à vos goûts. Mais sait-on jamais !

1 J'aime

Je suis également très tenté d’essayer de faire mon pain au levain ! J’ai repéré depuis quelques temps cette recette qui est pleine de bons conseils (en anglais cependant), où ils font également leur levain eux-même : https://www.tuttodoppio.com/rustic-bread-loaf/

Une bonne idée d’occupation est aussi de faire sa bière. J’utilise le kit de Brew and Beer dont je suis très satisfait. Il faut tout de même un peu de matériel, ça prend presque une demi-journée pour 5 litres, donc clairement ce n’est pas “rentable” mais ce n’est pas du tout le but. La satisfaction du fait soi-même l’emporte :slightly_smiling_face:

1 J'aime