Live internet Tremplin Festival Du Bruit Dans l'Aréne

Bonjour a toutes et tous,
Nous devions organisé au tramplins musical, hors suite au confinement nous ne puovont plus le faire en salle, mais le virus de vaincra pas et nous avons donc fais le choix de le faire en Live sur internet
Chouette idée me dirais vous ! Oui mais nous sommes des quiche en technique
je fais donc appel a vos ressources, comment faire ? Quel plateforme et le plus optimal ( et éthique peut être ? ) comment gérer le live au niveau technique ( incrustation d’une autre cam sur le live poour faire interagire d’autres personne …etc) et comment puis-je me faire un set-up qui tiens vaguement la route avec le matos que j’ai a disposition ( j’ai un canon 700D et un Zoom h5 )?
Merci de votre aide je reste a vôtre diposition pour toutes question
Prenez soin de vous

1 J'aime

https://obsproject.com/

:slight_smile:

Apres il faut streamer vers une platforme. Soit votre propre serveur, mais la ca va etre complexe, soit vers twitch, youtube…

Ouai on avait pensé soit a facebook ( facile pour le grand publique) ou twitch mais la aussi aucune connaissance :slight_smile:
merci de ta rep^^

Merci vraiment pour OBS il est relativement simple et intuitif j’ai pus faires des essais c’est chouette ( a mon grand regret j’ai pas mon 2eme écrants pour le jour j ca aurais pus être pratique

1 J'aime

Je pense que twitch c’est la meilleure solution. Globalement simple à utiliser par rapport à une plateforme auto-hébergée, et ça permet de maintenir la concurence à youtube.

Aucune connaissance particulière nécessaire de la part des visionneurs, il suffit de cliquer sur le lien.

Un logiciel type OBS devrait pouvoir permettre de streamer vers la plateforme (en tout cas ça fonctionne pour youtube-live). Et je suppose qu’il peut gérer plusieurs cams, etc

Oui j’ai télécharger OBS c’est top pour mon niveau j’ai fais des essais ca fonctionne bien, par contre pour les cam des autres ( ceux quui sont chez eux confiné et qui vont participé au live) je doit faire du bricolage mais ca fonctionne.
Seul probleme pour le moment un gros temps de latence entre moi et le live, cela viens de ma connextion ? d’ OBS ?
Merci vraiment des réponse :slight_smile:

1 J'aime

Il peut y avoir deux choses qui font de la latence :

• la connexion (la tienne ou celle de l’autre personne)
  • l’encodage vidéo

Fais des tests, en utilisant une deuxième connexion pour visualiser le live, en faisant du ping et en regardant les paramètres d’encodage et la consommation de ressources que prend OBS sur l’ordi et je pense qu’on pourra avoir plus facilement une idée