Comment aider au niveau de son immeuble ?

J’ai la change de pas avoir de problèmes majeurs en ce moment. Je peux prendre du temps pour aider.
Que puis-je faire au niveau de mon immeuble pour aider sans prendre de risque niveau hygiène ?
Mettre des affiches pour proposer mon aide ? (vous avez des modèles ?)
Imprimer les affiches proposées par la gouvernement pour les rappels d’hygiène ?
Imprimer des attestations ?

Bonne idée les impressions, et ça pourrait s’étendre à proposer d’imprimer n’importe quel doc (pour les cours des élèves, par ex) mais n’y a t-il pas un risque de transmission par le papier ?..

Dans mon coin, pas mal de personnes souffrent d’un manque d’ordi et d’imprimante…

Moi je peux vous créer une affiche, une illustration, ou une BD pour communiquer sur les reseaux sociaux ou autre. Si vous me dites ce que je peux mettre comme contenu :slight_smile:

1 J'aime

En vrac quelques idées pour avancer sur l’idée :

• Dire aux gens de ne pas toucher l’affiche, mais plutôt d’imprimer une autre affiche ou coller un post-it
  • Donner l’adresse d’un groupe FB ou autre pour échanger tout ensemble
  • Laisser un espace pour dire en quoi on peut aider ? mettre quelques cases à cocher ? (garde d’enfant, course, wifi, sortir le chien, coup de mou…)

Voilà un exemple d’affiche pour inspirer :

J’ai commencé à lister mes bouquins, bd, jeux de société, jeux vidéos, appareils, etc. et j’ai fait une page vite fait.
Maintenant il faut que je fasse une belle affiche, à la main :confused:

1 J'aime

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment prêter des livres et autres objets à ses voisins sans risque ?

Sinon, quelqu’un a fait des affiches parodiques pour s’empêcher de sortir :

Quelques infos supplémentaires ici

J’ai discuté avec plusieurs voisins sur FB. Ce qui aiderait le plus pour le moment, c’est juste de lister 1-2 groupes de discussion entre voisins (genre un Facebook et un Whatsapp… des technos connus) et pourquoi pas un tel ou email pour celles et ceux qui sont pas à l’aise avec les nouvelles technos.

Disons que l’on manque de moyens de discuter selon nos localisations facilement…

Des silos sociaux type Mastodon, Pleroma, Misskey, Diaspora*, Friendica, Hubzilla, etc locaux et propres à des villages ou des quartiers de villes seraient vraiment cool, ça permettrait de trouver facilement les gens près de chez nous, on aurait globalement les mêmes interfaces (donc pas de galère de truc inconnu) et en plus, ces silos pouvant s’interconnecter créeraient un réseau global compatible :smiley:

/me rêve, prière de ne pas me réveiller :stuck_out_tongue: