3000 morts en Chine pour le moment. Est-ce le bon chiffre ?

@camillebesse Au tout debut oui (décembre) , il y a eu plus de morts, le 1er Américain et le 1er Japonnais a Wuhan sont mort d’une pneumonie severe, mais a cette époque, il n’y avait pas de test, les médecins pensaient qu’ils étaient mort de la grippe en pleine période hivernale.

C’est l’augmentation des cas, qui a fait que des médecins ont cherches a savoir et trouver le responsable. Il est sur que le gouvernement local a tente de cacher les faits, ils se sont tous fait virer et sont sous le coup d’une enquête.

Sinon, depuis que l’on sait que c’est le covid-19, le nombre de morts est juste.

Je me souviens pas exactement a quelle date on s’est mis a porter des masques, mais le 21 janvier 2020 j’étais a l’hôpital chinois pour une grippe pour mon fils, et déjà a cette date tout le monde portaient un masque et encore aujourd’hui.

Les cas aujourd’hui sont a 95% des cas importer (les gens qui viennent en Chine), un des plus grand danger va être le mois prochain, le gouvernement veut ouvrir la Foire de Canton le 15 avril, ou les gens de 130 pays viennent acheter (pre-commande de noel), je trouve que c’est de la folie.

1 J'aime

La Chine a révisé aujourd hui son nombre de morts a Wuhan, l’épicentre du covid-19 , a +1290 morts.

Ceux qui sont mort d’une pneumonie, sans avoir été teste, faute de test, sont dorénavant comptés.